• POEME - L'Amour caché

    POEME - L'Amour caché

    L'AMOUR CACHE

    Mon âme a son secret, ma vie a son mystère

    Un amour éternel en un moment  conçu ;

    Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,

    Et ceui qui l'a fait n'en a jamais rien su.

     

    Hélas ! j'aurai passé près de lui inaperçu ;

    Toujours a ses côtés et pourtant solitaire ;

    Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,

    N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

     

    Pour lui, que Dieu l'ait fait doux et tendre,

    Il suit son chemin, distrait et sans entendre

    Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

     

    A l'austère devoir pieusement fidèle,

    Il dira, lisant ces vers tout remplis de lui :

    "Quel est donc cet homme ? Et ne comprendra pas.

     

    PAUL VERLAINE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :